Reflex’o & Sport

Réflexologie pour le sportif

Après la formation dédiée au suivi des sportifs en réflexologie plantaire dispensée parle Centre de réflexologie de Mireille Meunier et assurée par Nathalie Thouly.

Exemple d’intervention avec une athlète

L’athlète « Elodie (34 ans) »

Porteuse d’une pathologie dégénérative de la rétine depuis l’âge de 3 ans. Cette jeune femme dynamique et très engagée, est actuellement en équipe de France de Goal Ball, discipline paralympique.

Combien de séance à t’elle suivi ?

J’ai pu, jusqu’à présent, effectuer 6 séances, réparties avant et après les compétitions de la jeune femme.

Quel est le bilan constaté par l’athlète et le thérapeute ?

À l’issue de ce suivi, la jeune sportive dresse un premier bilan et constate d’elle- même : un mieux-être physique, une meilleure disponibilité énergétique et une meilleure récupération. Mes séances sont combinées à un travail sur le plan émotionnel selon les techniques acquises lors de ma formation et qui prennent en compte la préparation psycho-émotionnelle. Cela permet de mettre en évidence et de soulager les maux qui blessent, les cales qui coincent, le sable qui enraille pour aider à retrouver l’équilibre émotionnel et physique.

Cet apprentissage, que j’ai maintenant totalement intégré à ma pratique réflexologique personnelle, porte de réels résultats. J’en veux pour preuve que cette jeune athlète souhaite désormais que je fasse officiellement partie du programme de préparation sur 4 ans, en vue des Jeux paralympiques de Paris en 2024.

C’est un véritable plaisir de pouvoir l’accompagner dans cet objectif ambitieux en prenant soin de son équilibre (physique, mental, émotionnel et énergétique), tout en développant sa capacité à performer.

Thierry Saint-Jalmes Réflexologue

Réserver une séance